UNE EQUIPE PASSIONNEE

« Utiliser ce que la nature nous donne pour le bien être, le soin et la santé »

Terre d’éveil c’est d’abord un lieu en médina puis tout un état d’esprit sur le bien-être des humains et de la planète. Une bonne expérience en aromathérapie et phytothérapie, des mains magnétiques et une bonne dose d’amour des gens sont les ingrédients de la construction de ce nouveau concept que propose Rachid Jaafari.

Quand on commence à maîtriser les huiles essentielles on s’aperçoit qu’elles ont une action sur la peau et au-delà de la peau et c’est cette magie de la cosmétique intelligente que Rachid veut partager à travers « Terre d’éveil »…éveil des sens, éveil de l’homme, éveil à l’univers…

La cosmétique devient un moyen d’harmoniser le corps et l’esprit car nous savons maintenant que la peau est le reflet de l’âme et que pour avoir une bonne mine il faut que le corps et l’esprit soient en bonne santé, et c’est ça l’objectif de Rachid. « Terre d’éveil » c’est donc une boutique-atelier où l’on pourra trouver ou se faire préparer des soins personnalisés, fabriquer son propre cosmétique en atelier ou échanger sur un protocole de soins holistiques. Un éveil aux soins naturels.

Notre engagement envers l’environnement

Chez Terre d’éveil, l’engagement envers la nature est une ligne de conduite. Le Maroc étant riche en ressources naturelles pour le soin et la santé, nous avons choisi de les utiliser majoritairement dans nos produits cosmétiques.
Les campagnes environnantes de Marrakech sont riches en petits producteurs et agriculteurs avec qui nous avons plaisir à travailler. Choisir des matières premières locales, éviter l’importation excessive, le suremballage, rechercher des formules de plus en plus saines, bannir les produits dangereux, utiliser des emballages propres, tout cela c’est ce que nous faisons au quotidien pour répondre à notre responsabilité d’éco-citoyen.
Changeons notre regard sur la vie, sur la terre, changeons nos habitudes, nous n’avons plus le choix pour être en phase avec la nature.

Notre engagement envers la communauté

Dans la vie de tous les jours, nous pensons qu’il faut aider les gens à trouver le bonheur et la sérénité. Le bien-être et la santé au naturel sont des outils intéressants pour y parvenir.
Au travers de notre équipe de travail, nous faisons véhiculer conseils, regards sur la vie, état d’esprit positif et par échanges tout cela se diffuse dans les villages alentours, dans les familles, chez nos clients, producteurs et partenaires.
En agissant chacun à sa mesure nous pourrons changer des choses

L’équipe terre d’éveil

A la base, Terre d’éveil » était constituée de quelques passionnés autodidactes qui aimaient jouer avec des matières, des petites fioles et des plantes pour constituer des produits cosmétiques « home made » ; aujourd’hui autour de ce noyau gravitent de plus en plus de personnes toutes aussi passionnées les unes que les autres, des thérapeutes et disciples de thérapies naturelles heureux d’exercer au sein de « terre d’éveil », des adeptes en permaculture et autres branches respectueuses de notre mère « Terre » et de la nature qui nous Permettent de faire le lien entre elle et les hommes. Une association « Terre d’éveil » a vu le jour pour permettre à tous ces gens d’apporter leurs connaissances et savoir-faire en organisant des ateliers, stages et rencontres sur des thèmes très variés allant de l’agriculture biologique à l’utilisation des plantes aromatiques...en passant par la nutrition-santé... Cette association vise à sensibiliser la masse à un retour au naturel en matière de soins, de Cosmétique, de santé, d’approche de l’agriculture...de vie au quotidien mais avec un esprit averti et ouvert !

Terre d’éveil c’est d’abord une passion

Un écrin vert où se ressourcer en pleine médina ; c’est le résultat de plusieurs années d’apprentissage, de recherches, de créations au sein de Naturom, dont nous fait bénéficier Rachid Jaafari, fondateur de cette société et initiateur de nombreux événements autour du bien-être (« Rencontres bien-être », « Bien-être dans l’assiette », « Foire aux plantes », « Santé et prévention », « Rencontres de naturopathie » et divers ateliers).
Par besoin d’évoluer encore tout en conservant les mêmes lignes de conduite, Rachid prend son envol et crée « Terre d’éveil » ; concept novateur, vision holistique du bien-être, à la fois lieu et philosophie où tous les facteurs du bien-être sont réunis.

« Terre d’éveil -cosmétique et soins» démarre avec une première boutique-atelier, 141 Rahba lakdima (place des épices), dans laquelle on pousse les limites de la cosmétique naturelle en personnalisant un maximum de produits selon vos besoins ou vos envies, la cosmétique traditionnelle devient une cosmétique intelligente avec une sélection précise d’huiles végétales et essentielles nécessaires à votre bien-être et de matières premières de premier choix (beurre, cire, macérât, gélifiant et émulsifiant) ; et toujours des ateliers autour de la fabrication de cosmétique, de l’aromathérapie…mais la nouveauté c’est que se sera un lieu où l’on prendra en main votre bien-être et d’où vous repartirez avec un protocole de soins complet incluant soins thérapeutiques ou cosmétiques et rencontre éventuelle avec le thérapeute qu’il vous faut.
Si vous n’avez que quelques minutes devant vous, que vous êtes de passage, « Terre d’éveil » c’est aussi une tisanerie et un « Bar à air » où vous pouvez vous ressourcer en oxygène avec le « Bol d’air Jacquier » en sirotant un breuvage maison ou dynamiser votre corps et votre esprit avec un massage Amma assis …puis continuer votre périple dans les souks !!!

« Terre d’éveil-centre de soins » c’est aussi un centre de thérapies alternatives où vous pourrez rencontrer des praticiens formés en massage énergisant japonais, en su jok, en auriculothérapie, en magnétisme thérapeutique, en iridologie et sophrologie, en réflexologie.

« Terre d’éveil -évents» c’est une continuité des événements et manifestations bien-être déjà rodés et une plaque d’échanges pour encore plus de partenaires ; professionnels, amateurs, particuliers, faites de nos événements les vôtres en proposant un lieu, une idée.

« Terre d’éveil-terroir » La dynamique des rencontres « Bien-être dans l’assiette » nous a permis de regrouper un grand nombre de partenaires soucieux de ce que l’on met dans nos assiettes et qui proposent des produits sains (quinoa, stevia, produits de ruche, de l’argan, tisanes, mélange pour thés et cafés)

© Copyright Terre d'éveil Maroc . All rights reserved.
Powered by Weberfly Group.